Super Poudlard
Super Poudlard
Super Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


20 ans après la mort de Lord Voldemort, l'école magique Super-Poudlard rouvre ses portes. Une nouvelle ère commence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 1.1 Lumos

Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Halliwell

Daniel Halliwell


Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 27

1.1 Lumos Empty
MessageSujet: 1.1 Lumos   1.1 Lumos Icon_minitimeJeu 15 Juil - 4:36

1.1 Lumos 110

* Daniel sortit de son bureau, son sac à la main et toutes les choses nécessaires pour son cours avec les premières années. Il se dirigea vers la salle de cours, en empreintant le couloirs-raccourcis qui permettait d'arriver plus vite vers la salle de cours des Sortilèges et Enchantements.
Une fois arrivé près de la porte, il sortit sa baguette et chuchota:*


- Alohomora!


* Aussitôt, la porte s'ouvrit et Daniel rentra. Il aperçu le silence qu'il n'avait pas entendu depuis longtemps, car d'habitude, il arrivait après les élèves, et là c'était le contraire. Il déposa le tout sur son bureau, en récapitulant ce qu'il devait raconter au élèves.*

[ C'est bon, ça aussi...]

* Puis, on frappa à la porte, et sans même eu le temps de dire "entrez", les élèves ouvrirent eux-mêmes la porte.*

[ J'oubliais l'impolitesse des premières année...]


- Bonjour les premières années.
- Bonjour, professeur.
- Vous pouvez vous s'asseoir.

* Une élève commença à sortir ses élèves, mais le professeur de Sortilèges dit:*

- Non, non, pas la peine de sortir ses affaires pour le moment. Je voudrai vous parler des sortilèges et savoir ce que vous savez. Alors, qu'est-ce que vous savez des sortilèges?

* Une jeune élève leva la main*

- Oui, Miss Jones?
- Les sortilèges sont des formules qu'on prononce en tenant la baguette à la main.
- Oui, c'est bien ça, cinq points pour Serdaigle. En effet, les sortilèges servent à différent choses. C'est pour cela qu'on va étudier le premier sortilèges que les élèves apprennent, et qui sert à tout le monde et facile à apprendre, le sort de Lumière, Lumos!


1.1 Lumos 100815092255649785

* Les élèves commencèrent à discuter ce qui déplu à Daniel.*

- Silence, s'il-vous-plaît! Bien. Je vais vous raconter l'histoire de ce sortilège...
Il y a bien longtemps, au Moyen-Age, un sorcier nommé Victor Xepholis vivait dans une veille maison. Il vivait avec un Moldu, donc il ne pouvait pas utiliser la magie. Mais, dans cette maison, la nuit était très sombre, et à cette époque là, aucune lampe ou autre choses de lumineux n'existait pas, à part le soleil bien évidemment. Alors, Victor s'installa dans le grenier pour inventer un sortilège permettent de voir la nuit. Après quelques recherches, il créa le sort Lumos en 19o3 que tout les sorciers et sorcières utilisent aujourd'hui. Il fut récompensé avec beaucoup de Gallions et vit dans une villa. Peu après sa mort, la villa fut succédée à Éric, son fils. Et Éric, comme son père, inventait des sortilèges.
Des questions? Ou Mr Forster?

- Professeur, la famille Xepholis existe-elle encore?
- Oui, Éric est l'arrière-arrière grand père de John, né en 2oo2.

Bien, passons maintenant à la partie pratique de sort!



1.1 Lumos 10081509234360679


* Daniel, à l'aide de sa baguette, effaça le tableau où était marqué les choses à noter à propos de l'histoire du sort*

- Alors, prenez tous vos baguettes! C'est bon, alors, c'est tout simple, il suffit de bien prononcer le sort, d'ailleurs, je vais noter la fiche du sort.


1.1 Lumos 100815092413121077

Donc, prononcer tout simplement lU-mOs, en agitant la baguette en bas, et vous verrez apparaître un faible ou forte lumière selon votre concentration.

* Les élèves finirent leurs partie pratiques. Tout le monde réussis plus ou moins leurs sorts, et Daniel donna une fiche où sont récapitulés les choses qu'il a dit pendant le cours.*

1.1 Lumos 100815092608542416

* Les élèves discutaient dans tout les coins de la salle de cours *

- Silence, s'il-vous-plaît. Et je vous conseille vivement de le faire si vous ne voulez pas avoir de surprise en ayant une mauvaise note dans votre devoir.

- Ah la phrase! Il pouvait pas faire plus court? --"

- 5 points de moins pour Serpentard, et si vous continuez à chuchoter derrière mon dos, ce que je déteste par dessus tout, ce sera encore pire, Mr Roburn.
Donc, passons maintenant au règles des devoirs.

* Daniel fit un geste de baguette et la craie écrivait ceci*

1.1 Lumos 100815092444733281



Voilà. J'espère que c'est compris pour tout le monde.

* DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING*

- Bon, rangez vos affaires et n'oubliez pas de prendre les devoirs dans mon bureau.


1.1 Lumos 100815092706436874

1. Présentez-vous / 3points
2. Comment trouvez-vous les règles des devoirs? En rajouterai-vous encore d'autres choses /2points
3. Faites la fiche du sort avec vos mots ( non sous formes de tirets!) / 2 points
4. A qui-je enlevé des points? Pour quelle(s) raison(s)? / 1 point
5. Résumez l'histoire du sort. / 2points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hogwartsh.com
 
1.1 Lumos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Poudlard :: Enceinte du château :: Les salles de cours :: Sortillèges et enchantements-
Sauter vers: